Filters :

Refine Your Results By:

Discount

Size

Buy 1 get 1 half price

K-WAY

Le coupe-vent n’est plus seul à combattre les affres du mauvais temps. Une gamme de blousons a, en effet, vu le jour chez K-Way. Vous pouvez maintenant affronter les conditions les plus extrêmes que puisse offrir notre planète, en toute quiétude. Apte pour le froid polaire comme pour les pluies torrentielles, tout baroudeur qui se respecte se doit d’avoir son blouson K-Way. En plus de sa solidité et de son confort, affichés de tout temps par la marque, le blouson K-way jouit, en outre, d’une esthétique très soignée. La preuve en est avec le superbe blouson « Hurricane Marmot », à la coupe casual, dont la beauté n’a d’égale que la fonctionnalité. Toutes les subtilités qui ont fait le succès des coupe-vent K-Way, c'est-à-dire la fermeture à glissière, ainsi que le côté réversible et l’imperméabilité du vêtement, ont été maintenus dans cette gamme de blousons. Matelassé et possédant de multiples poches zippées, chaque blouson K-Way est un gage de sécurité pour affronter une nature hostile. Il ne vous reste plus qu’à vous décider sur la coupe et la couleur.

Le temps où l’on mettait son coupe-vent uniquement sous la menace est révolu ! Votre chère maman sera contente d’apprendre que vous guettez désormais le moindre nuage dans le ciel, dans l’espoir d’affronter les éléments avec votre K-Way préféré.
Le célèbre coupe-vent fut, à l’origine, l’invention d’un fabriquant de pantalons du nord de la France, Léon-Claude Duhamel. C’est en 1965 que l’entrepreneur ch’ti eut la brillante idée d’élaborer un vêtement en nylon imperméable, capable de protéger efficacement de la pluie. D’abord imaginé pour les enfants, ce coupe-vent léger se rangeait alors dans une banane, en attendant la prochaine intempérie. Baptisé initialement « En-cas » (pour en cas de pluie), il fut renommé un an plus tard, en 1966, sous l’appellation que nous lui connaissons aujourd’hui, sous l’impulsion de l’agence publicitaire Havas. Une initiative salutaire, tant les ventes décollèrent dès lors, la marque devenant même en 1970 l’équipementier de l’équipe de France de ski alpin.
Ce n’est pas pour rien si  K-way est tombé dans le langage commun comme désignant un type de vêtement imperméable et non une simple marque. La question patrimoniale ne fit plus aucun doute après le cultissime sketch de Danny Boon, sobrement intitulé « Le K-Way ». La marque a su s’imposer comme l’ultime référence du genre, reléguant la concurrence au statut de simple imitatrice. Le cocorico est de mise… même si K-Way est, depuis, devenu la possession d’un groupe transalpin, turinois pour être précis, BasicNet S.p.A.
On ne le présente plus, on le met inconsciemment. Que ce soit pour un entraînement de football sous la pluie, lors d’une randonnée quand le temps se fait menaçant, ou simplement pour se protéger des intempéries tout en gardant un style irréprochable, le coupe-vent K-Way est la pièce indispensable de toutes les penderies. Disponible en une multitude de coloris, il saura à coup sûr s’adapter à vos envies et vos humeurs. Votre capuche sur la tête, vous vous sentirez serein comme jamais, même en pleine tempête, à n’en point douter.
Laissez de côté vos images d’Epinal à son sujet. Il serait idiot de penser que K-Way est resté une marque à l’esthétique douteuse. La nouvelle collection en est la preuve vivante. De même qu’il ne faudrait pas limiter K-Way au simple coupe-vent, les blousons de la marque étant devenus des incontournables. A vrai dire, la gamme K-Way n’a jamais été aussi large, et son image auprès du public ne cesse de prendre une tournure positive. Véritable pionnière dans son domaine, K-Way procure un sentiment d’authenticité qui fait défaut à tant de pâles copies.


K-Way was created in 1965 by Léon-Claude Duhamel, and has become the go-to brand for light, rain-resistant outerwear. These waterproof windbreakers are a timeless classic that has protected a generation from the rain. A wet-weather wardrobe essential in any man’s wardrobe.

5 Items

5 Items